Témoignages
Nos apprenants, nos allumnis, nos équipes pédagogiques et nos entreprises partenaires.
Donnons la parole à nos meilleurs ambassadeurs !
Nos apprenants, nos allumnis, nos équipes pédagogiques et nos entreprises partenaires.
Donnons la parole à nos meilleurs ambassadeurs !
« Euridis est une école sérieuse et agréable ! J’ai fait partie de la première classe à suivre le Programme Grande Ecole. Je ne regrette absolument pas mon choix : les formations auxquelles on assiste sont intéressantes et très dynamiques. Je suis parti cette année-là en stage à Tokyo, au Japon, ce pour une durée de 4 mois. Je peux donc affirmer que les notions que j’ai pu acquérir dans cette école pendant cette première année sont ce qu’il y a de plus concret et essentiel afin d’être prêt à conquérir le monde du travail. »
« Je suis Julia Dorier, en Mastère 2 Management et développement durable à l’ESI Business School au campus de Lyon. Pendant ma licence j’ai eu un déclic. Je voulais entreprendre un projet à impact positif sur l’environnement et la société. En rejoignant l’ESI Business School, je peux acquérir des compétences business et être outillée en pleine conscience des enjeux environnementaux et sociétaux actuels »
« Mon expérience à l’IFA m’a offert une combinaison précieuse de théorie et de pratique, me permettant de m’épanouir professionnellement. Je me sens véritablement intégrée à l’école, qui m’a accompagnée pendant 5 ans. J’apprécie particulièrement le relationnel et la qualité des intervenants, toujours disponibles pour répondre à nos besoins et assurer notre confort étudiant. L’évolution constante de l’IFA au fil des années témoigne de son engagement envers ses étudiants. »
« Je suis en 3e année de Bac Professionnel Coiffure à l’École Terrade. Ce qui me plaît le plus dans la formation, ce sont les cours de pratique qui permettent de mettre en avant la théorie, d’échanger, et d’être créative. Au sein de ma formation, j’ai pu participer à différents concours comme le Meilleur Apprenti de France, où j’ai remporté la médaille d’or de mon département ! J’ai eu beaucoup d’aide de la part des enseignants qui m’ont accompagnée et soutenue durant ce concours. »
« Les intervenants sont très compétents chez Euridis, ce sont des professionnels. Pendant leur cours ils peuvent nous partager leur expérience et leur parcours ce qui nous permet de faire la comparaison avec notre travail en alternance. Le mastère IBM nous offre la possibilité de faire un voyage à Dublin qui nous permet de rencontrer de grosses entreprises comme IBM, BMC Software, Fiserv et Oracle. Ce voyage nous permet de nous connecter avec les alumni Euridis qui travaillent aujourd’hui dans ces structures. Cela nous donne une réelle vision et nous permet de nous projeter pour la suite, après notre formation. »
« Je suis Mael Praud, en Mastère 2 à l’ESI Business School de Bordeaux. En mars, je pars à Toronto pour terminer mon semestre. Je pourrai améliorer mes compétences et découvrir une ville exceptionnelle. À l’ESI, on nous pousse à aller jusqu’au bout, à essayer et avancer, peu importe le résultat. C’est comme ça qu’on construira le monde de demain. »
« Je m’appelle Chléo Hinn, j’ai 20 ans, actuellement en Bachelor 3 en intelligence artificielle et Management chez l’IA School. Passionné de programmation depuis mon plus jeune, j’ai choisi cette école pour me permettre d’accéder à ce domaine. Cette année, je suis ambassadrice pour l’école et je participe aussi à des cours d’éloquence. »
« Je m’appelle Alexandre, j’ai 32 ans. Actuellement en 3e année à la Cyber Management School de Lille, mon parcours est assez atypique puisque je suis en reconversion. Après avoir passé une dizaine d’années dans l’hôtellerie, j’ai décidé de me spécialiser dans le monde de l’informatique. J’ai suivi une formation de développeur web où j’ai pris conscience de l’importance de la sécurité informatique. C’est pourquoi j’ai choisi de me spécialiser dans la cybersécurité. »
« Je suis actuellement en formation Secrétaire médicale à l’école Terrade de Cambrai en reconversion professionnelle. J’en suis très contente. J’ai vraiment de très bons professeurs dans toutes les matières enseignées et surtout une Directrice toujours patiente et à l’écoute des élèves du Centre. Taux de réussite à l’examen final 99 à 100 %. Je recommande vivement. »
« Bonjour, je suis Macilya Saoudi, 21 ans, étudiante en cybersécurité en Bachelor 1 à la Cyber Management School de Lille. J’ai choisi la Cyber management School pour son double cursus qui me permettra plus de devenir chef de projet mais surtout pour accroitre mes compétences en cybersécurité et devenir une experte dans le domaine. »
« Dans le bâtiment il y a un aspect très calculatoire sur une phase d’étude et de conception. En conduite de travaux, l’exécution des travaux est très technique.
L’avantage de l’ESCT, c’est qu’il n’y a que des formateurs professionnels. Le rythme d’alternance permet de suivre son chantier dans sa quasi-entièreté. »
« Avant d’intégrer l’ESCT, je n’avais réalisé que des formations en initiale. L’ESCT m’a permis de réaliser ma formation tout en étant en alternance. Le fait d’intégrer une entreprise m’a permis de grandir et de comprendre son fonctionnement. »
« L’alternance a été un choix indiscutable, mettant la théorie apprise à l’école en pratique face à des situations réelles. Je me suis très vite adapté étant donné qu’on m’a tout de suite fait confiance. Ainsi, aujourd’hui, j’ai signé mon premier mandat exclusif. »
« Étant en formation au sein du centre de formation Icademie Aix en Provence, je souhaite partager mon expérience de ma formation en Responsable d’affaires immobilières, dans le cadre d’une reconversion professionnelle.
Les formateurs sont disponibles sur la plateforme et répondent aux différentes questions sur les cours. Ils sont à l’écoute, très professionnels, patients, motivants et encourageants.
Je le recommande pour les alternants, et pour les personnes en reconversion professionnelle. »
« De 2011 à 2013, j’ai suivi un BTS en profession immobilière. Je suis maintenant conseiller en immobilier, expert en transactions et manager bronze. J’ai créé une société pour aider les agents immobiliers à faire leur pige immobilière, une tâche souvent négligée car elle peut être compliquée. Mon rôle est d’aider les agents à obtenir des rendez-vous qualifiés avec des vendeurs intéressés. En s’intéressant aux besoins des clients, on peut les aider au mieux dans leur projet immobilier. »
« L’approche pratique autour du métier d’Ingénieur d’Affaires IT et la brique International Business avec une réelle immersion dans le module Business English a nourri ma volonté de poursuivre l’aventure à l’international en décrochant mon premier contrat dans la capitale européenne de la Tech à Dublin, chez IBM, pionnier et leader de la vente de solutions IT. En qualité de Business Developer dans un environnement multiculturel, j’ai rapidement mis en pratique ma maîtrise du cycle de vente, mes compétences en développement commercial et management interculturel. »
« Si on me dit ESCT, je pense principalement à la collaboration et au travail de groupe. Comme nous sommes directement intégrés à une équipe ou à un pôle en entreprise, la collaboration est la base de tout ! C’est le point fort de l’ESCT. »
« J’ai effectué une formation avec Icademie en Mastère Management des Ressources Humaines. C’est un organisme très sérieux qui s’inquiète de ses élèves. Le personnel est à l’écoute et est disponible pour toutes sollicitations de notre part.
J’ai effectué ma formation à distance pour pouvoir continuer à travailler et Icademie a répondu à mes attentes. La plateforme d’e-learning est très bien faite avec un contenu de qualité qui permet un bon apprentissage des cours, c’est un très bon outil qui permet de travailler à son rythme. Les formateurs sont à l’écoute et disponibles via un chat sur la plateforme.
Je recommande vivement cet organisme de formation. Merci à toute l’équipe d’Icademie pour votre sérieux et votre professionnalisme ! »
«Suptertiaire a été pour moi une révélation. Elle m’a permis d’aboutir à un projet dans le secteur de l’immobilier. Sans ça, je n’aurais jamais pu m’épanouir comme je le suis aujourd’hui. J’ai créé ma propre agence, c’est ma propre entité, Angelo Immo. Pour moi, c’est une passion au quotidien, un métier humain, où le contact et la négociation sont essentiels. Chaque jour est différent, sans routine. Si on aime le contact avec le client, le terrain, alors l’immobilier est une bonne voie. »
« Mes 3 années à l’EEGP m’ont permis de murir et d’aiguisé mon oeil créatif.
Ayant passé 2 ans en alternance, cela permettait de confronter une demande créative professionnelle avec un espace de plus grande liberté créative à l’école. »
« Mon histoire avec l’École des créatifs remonte à ma classe de seconde.
À cette période déjà, la brochure servait de marque page à mon livre d’histoire. J’ai usé crayons et pinceaux pendant quatre belles années. J’ai aussi usé l’imprimante, la machine à café, les appareils photos… L’esprit avant-gardiste de l’école des créatifs a facilité mon entrée dans la cour des grands. »
Euridis nous forme au métier de commercial BtoB, un poste qui ne connait pas la crise… Au contraire !
Je suis chassé alors que je suis encore à l’école !
De plus, il s’agit de la seule école spécialisée sur le marché des hautes technologies, l’un des secteurs les plus porteurs à ce jour. Euridis possède un important réseau d’entreprises partenaires sur ce secteur : c’est un véritable tremplin pour notre projet professionnel !
« Je suis Salomé HAMADOU CALMELS, diplômée de l’ESI Business School et créatrice de BIUM. Après mes études en Ressources Humaines, j’ai obtenu un M2 en Green, Social & Digital Management. Quelques années plus tard, j’ai créé BIOME. BIOME est une solution clé en main qui vise à faciliter le mécénat de compétences, permettant aux entreprises et à leurs employés de s’engager dans des missions bénévoles en utilisant leurs compétences professionnelles. »
« Équipe pédagogique et encadrants bienveillants, à l’écoute et accompagnant vers la réussite.
Formateurs exceptionnels avec un partage des savoirs et de leurs expériences. Ils ont été moteur dans ma réussite et m’ont insufflé un bon dynamisme au fil de la formation. Je les en remercie.
Titre spécial à notre coordinatrice pédagogique qui a toujours été présente aux bons moments de l’apprentissage pour soutenir les élèves et les remotiver quand cela était nécessaire. Grande capacité d’écoute et de conseils.
Apports/contenus des cours très complets et nécessaires pour être performant sur le poste. »
« Après avoir effectué un Bac Pro Esthétique lors duquel j’ai également passé mon CAP, j’ai poursuivi mon cursus en CQP SPA Praticien. J’ai souhaité continuer mes études afin de découvrir de nouveaux modelages, d’acquérir de nouvelles compétences et de me perfectionner dans ce domaine. L’univers du SPA me passionne, car j’aime pouvoir apporter bien-être, apaisement et détente aux clients. Je travaille aujourd’hui au sein de l’établissement où j’ai réalisé mon alternance pour le CQP SPA. Cette année d’apprentissage m’a d’ailleurs permis d’acquérir de nombreuses compétences et de gagner en expérience. »
« J’ai effectué mon CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, puis mon Brevet Professionnel à l’École Terrade. Les équipes administratives et pédagogiques m’ont toujours aidée et ont été à l’écoute de mes besoins. J’ai choisi de me former en alternance parce que j’ai toujours eu envie de me lancer dans la vie professionnelle. J’ai pu intégrer un institut de beauté et me confronter à une clientèle exigeante, tout en étant guidée par mon employeur. Aujourd’hui j’exerce mon métier avec passion et rigueur. Ma technique est maîtrisée et je possède les atouts nécessaires pour que l’on me fasse confiance au quotidien. Je remercie mes enseignants pour tout ce qu’ils ont fait pour moi et ne regrette pas mon choix d’apprentissage ! »
« Je suis liée à l’IFA depuis 22 ans. C’était une petite structure au début, mais elle est devenue comme une deuxième famille. J’ai commencé en tant que formatrice, mais j’ai évolué avec l’IFA, prenant plus de responsabilités. Ce que j’apprécie, c’est l’échange et la bienveillance avec nos stagiaires. C’est gratifiant de les accompagner pendant cinq ans, à la sortie du lycée jusqu’au Master, et de voir leur progression. »
« Bonjour, je suis Etienne Blanc, j’interviens à l’ESI Business School et à l’IA School de Lyon. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur BTP, j’ai exercé dans la comptabilité, l’audit et le contrôle de gestion en tant que Directeur administratif et financier. Je rends mes cours vivants avec des anecdotes et exemples concrets, pour leur faire vivre la réalité du terrain. »
« La vie étudiante chez Euridis est riche en projets et évènements. Nous encourageons nos étudiants à prendre part aux différents groupes projets mis en place par l’école : les BDE (bureau des étudiants), les négociales (le plus grand concours de négociation commerciale francophone), les conférences, la Meet Tech (le plus gros job dating sur l’écosystème Start-Up organisé par Euridis), l’EBC (le réseau des alumni d’Euridis) et les ambassadeurs (les étudiants portes paroles d’Euridis). Participer à ces projets c’est une occasion supplémentaire pour nos étudiants de performer, de prendre part à la vie de leur campus, de développer de nouvelles compétences et de tiser des liens fort entre Euridissiens. »
« Je suis Loïc Doufodji intervenant à l’ESI Business School et à l’IA school à Bordeaux. J’ai un parcours en ressources humaines et entrepreneuriat, avec un double cursus communication digitale. Je partage mon expérience pour aider les étudiants à comprendre l’entrepreneuriat et à développer leurs compétences. Mon objectif est de les guider vers la création de projets innovants et durables. »
« Aujourd’hui, l’IFA, c’est un esprit de famille, une bienveillance qui a toujours existé. Nous accompagnons les étudiants, les stagiaires, les alternants tout au long de leur parcours. La nouvelle génération aura un point de vue différent, et sera nos clients et nos employés de demain. En tant que chef d’entreprise, cela nous amène à réfléchir à comment aborder cette nouvelle génération. Notre plus gros challenge est d’être bienveillant tout en transmettant. »
« La pédagogie EURIDIS se veut professionnalisante, orientée vers le marché de l’emploi et surtout en adéquation avec les demandes des recruteurs. Nous avons pour vocation de former les étudiants à un métier en particulier et spécifique selon la formation choisie : ingénieur d’affaires, business developer, responsable acquisition, traffic manager.. »
« Icademie a été le premier centre de formation en France à préparer des diplômes en mix-learning, une approche innovante qui combine les environnements d’apprentissage en ligne et en présentiel.
Fort de son expertise dans ce domaine, Icademie offre à ses apprenants une expérience d’apprentissage parfaitement équilibrée, où les cours en ligne interactifs sont enrichis par des séances en présentiel animées par des professionnels expérimentés.
Cette combinaison unique permet aux apprenants de bénéficier de la flexibilité et du confort de l’apprentissage en ligne, tout en tirant parti de l’interaction et du soutien personnalisé offerts durant les cours en présentiel. Grâce à cette approche centrée sur l’apprenant, Icademie garantit une immersion totale dans les savoirs, favorisant ainsi une compréhension approfondie et une belle réussite aux examens. »
« Notre méthode à l’École Terrade met l’accent sur la pédagogie active et expérientielle, l’exploration autonome ou collaborative, la réflexion critique, offrant ainsi un apprentissage profondément ancré dans la pratique professionnelle. Nous préparons ainsi nos apprenants à exceller dans le secteur de la beauté, en développant de solides compétences techniques et une réelle expertise métier. »
L’École Terrade a à cœur de proposer une offre pédagogique captivante grâce à la gamification, qui permets d’intégrer des quiz interactifs, des modules E-learning, des challenges et des business game. Nous exploitons la propension naturelle de nos étudiants au jeu afin de stimuler leur engagement, de favoriser leur motivation intrinsèque et de développer des compétences clés, tout en rendant l’apprentissage plus ludique et mémorable.
« Intervenir auprès des écoles, c’est vraiment très important pour moi. En tant que directeur artistique et responsable du développement des écoles de coiffure au sein de Wella, je me dois de construire, de partager avec les jeunes, à travers des conférences, pour les amener à évoluer dans leur métier de coiffeur voire de patrons de salon de coiffure. »
« Nous recrutons des personnes de chez Euridis pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la réactivité et la communication dans cette collaboration sont excellentes. Ensuite, nous apprécions la qualité des étudiants qui nous sont proposés, ainsi que l’accompagnement et la préparation de ces jeunes aux entretiens. De plus, nous bénéficions d’un accompagnement pédagogique des alternants en formation tout au long du processus de recrutement et jusqu’à l’obtention du diplôme. Enfin, Euridis contribue à mettre en visibilité la posture attendue en entreprise. »
« Je suis très content de travailler avec Icademie.
Je tiens à féliciter la chargée de relations entreprises de Icademie, qui a su se montrer présent lorsque j’en avais besoin. C’est quelqu’un sur qui l’on peut compter, tenant toujours ses engagements et n’oubliant jamais la dimension humaine de son métier. Quand un problème arrive, il trouve la solution en moins de 24h.
Chaque année, nous faisons le point sur les besoins de mon entreprise.
Travailler avec Icademie me permet d’avoir trouvé des collaborateurs qui signent un contrat à la fin de leurs études. J’ai essayé d’autres écoles mais, je suis vite revenu à Icademie ! »
« Environ tous les six mois ou tous les ans, nous collaborons pendant plusieurs semaines ou mois avec des élèves pour aider les entreprises et, surtout, les jeunes. Nous partageons ainsi les valeurs que nous défendons avec l’IFA et le réseau In One Group. C’est exceptionnel car cela nous permet d’échanger nos savoirs en tant que dirigeants, d’apporter notre soutien aux plus jeunes et d’apprendre également de la jeunesse. »
« Travailler avec Laura et Kyllian est une belle expérience ! Ils sont motivés, dynamiques, je peux vraiment m’appuyer sur leur soutien et je suis ravie de leur conscience professionnelle …. »
« Notre partenariat représente une alliance entre deux acteurs majeurs de la coiffure : le Groupe VOG, fort de son expertise métier de plus de 40 ans, et l’École Terrade, reconnue pour son savoir-faire académique.
Les classes Groupe VOG répondent aux besoins de recrutement en salon et forment les talents de demain. Grâce aux formations pratiques dispensées par les experts du Groupe VOG suivant la méthode du « learning by doing », l’apprentissage par la pratique permet de rendre plus opérationnels les apprenants et de développer leur employabilité.
Le Groupe VOG et l’École Terrade se distinguent en tant que seuls acteurs présents à l’échelle nationale, facilitant les échanges, l’accès à la formation des jeunes coiffeurs et favorisant un environnement dynamique pour le développement de leurs compétences.
Ce partenariat d’exception offre une formation complète, des opportunités de carrière et une présence sur tout le territoire français, renforçant leur position de leaders dans le domaine de la coiffure. »