Esteban LEGER, étudiant en 3ème année de Bachelor design d’espace à l’EEGP d’Angers se prépare à prendre la route du 4L Trophy le 16 février pour 10 jours de rallye humanitaire au Maroc au profit de l’association Enfants du désert avec le soutien de l’EEGP. Une première pour l’École Supérieure d’Arts Appliqués et de Design qui s’est particulièrement investie dans ce projet.

L’EEGP MOBILISÉE AUX CÔTÉS D’ESTEBAN LEGER

« Cette participation au 4L Trophy est la concrétisation d’un rêve d’enfant ! L’EEGP a été partante dès le début et présente à chaque étape de ma préparation : de la décoration de la 4L a la valorisation de mon aventure en passant par la collecte de fournitures sans oublier l’accompagnement pédagogique qui me permet de m’absenter 10 jours sans que cela ait d’impact sur ma scolarité. Leur soutien est vraiment précieux ! » explique Esteban LEGER.

L’EEGP s’est investie aux côtés d’Esteban via différentes actions de mécénat à commencer par la décoration du capot de la 4L réalisée par un étudiant. L’école a également mobilisé son réseau de partenaires, contribué à la collecte solidaire organisée par l’équipage et mis à disposition ses locaux tout au long de la préparation.

« Nous sommes ravis de pouvoir accompagner Esteban dans cette aventure extraordinaire ! Notre mobilisation s’est imposée comme une évidence tant l’évènement raisonne avec les valeurs que nous souhaitons transmettre à nos étudiants : solidarité, engagement, persévérance. Participer au 4L Trophy c’est saisir l’opportunité unique de développer de nouvelles compétences professionnelles tout en s’enrichissant sur le plan personnel. L’enthousiasme d’Esteban est contagieux depuis le début et sa mobilisation sans faille. Nous lui souhaitons de profiter pleinement de son rallye et avons hâte d’en découvrir les détails ! » souligne François REY DE VAUCOURT, Directeur de l’EEGP.

UNE AVENTURE HUMANITAIRE ET SPORTIVE AVANT TOUT

Esteban LEGER fait équipe avec Mathis TOUZAINT également étudiant. Amis depuis le lycée et tous deux âgés de 20 ans, Esteban et Mathis ont choisi de se mobiliser pour l’association Enfants du désert qui oeuvre pour l’accès à l’éducation des enfants du désert marocain. Depuis le mois d’octobre 2022, les deux jeunes ont mené une collecte de fournitures scolaires auprès des écoles et commerçants de la ville :

« Nous sommes retournés dans nos écoles primaires respectives afin de sensibiliser les enfants et leurs parents à notre engagement. Nous avons également présenté notre projet aux commerçants qui n’ont pas hésité à nous aider en faisant don de leurs propres fournitures. L’élan de mobilisation a été tel que nous ne pouvons pas tout emporter afin de ne pas surcharger la 4L. Nous avons donc donné une partie de nos excédants aux autres trophistes. Le reste sera confié à une association Angevine »précise Esteban LEGER.

LES TEMPS FORTS DU 4L TROPHY 2023

• 15 & 16 février 2023 : Village Départ à Biarritz. Vérifications techniques et administratives obligatoires pour tous les équipages puis liaison libre vers Algeciras.
• 17 & 18 février 2023 : Accueil et briefing à Algeciras (Espagne)
• 18 & 19 février 2023 : Passage du Détroit de Gibraltar en bateau
• Du 20 au 24 février 2023 : 6 étapes dans le Grand Sud marocain
• 24 février 2023 : Arrivée à Marrakech