L’IGC Business School, école supérieure de commerce en alternance implantée à Rennes depuis plus de 35 ans , étend son offre de formations au secteur de l’immobilier avec l’ouverture à la rentrée d’un BTS Professions Immobilières et d’un Bachelor Responsable des Affaires Immobilières. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mois de septembre.

UNE NOUVELLE OFFRE EN RÉPONSE AUX BESOINS DU MARCHÉ DE L’IMMOBILIER LOCAL

Implantée à Rennes depuis plus de 35 ans, l’IGC Business School a créée sa renommée autour de formations de niveau Bac+2 à Bac+5 accessibles en alternance dans les domaines des ressources humaines, de la finance/gestion et de la communication.

L’école s’ouvre aujourd’hui au secteur de l’immobilier afin de répondre à la demande croissante des entreprises et des étudiants :

Le dynamisme économique et culturel de la ville de Rennes attire de plus en plus d’habitants et accroit par conséquent la pression sur le marché immobilier local. Sur la seule année 2021, le prix moyen du mètre carré a augmenté de près de 10%. Face à cette tendance, les professionnels du secteur sont à la recherche de profils qualifiés dans les domaines de la gestion, promotion, expertise ou encore transaction immobilière. L’IGC dispose de l’expertise pédagogique et du réseau d’entreprises partenaires pour y répondreJean-Marie Patier, Directeur de l’IGC Business School

Le campus de Rennes proposera 2 formations en immobilier :

BTS professions immobilières
Admission via ParcourSup après un BAC pour une durée de 2 ans

Débouchés : Agent immobilier, Administrateur de biens immobiliers, Syndic de copropriété, Négociateur immobilier, Assistant administratif et commercial en immobilier, Chargé de clientèle en immobilier, Chasseur de biens immobiliers, Gestionnaire de biens locatifs…

Bachelor Responsable Affaires Immobilières (Titre certifié de niveau 6, Code NSF 313 paru au JO du 30/12/2017)
Admission sur dossier après un BAC+2 pour une durée d’1 an. Accessible à tout type de public : étudiants, salariés et demandeurs d’emploi.

Débouchés : Management d’agence immobilière, Property management, gestion de copropriété, gestion locative

UN ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE AXÉ SUR L’EMPLOYABILITÉ

L’IGC Business School met tout en œuvre pour garantir l’employabilité de ses étudiants. Ces derniers bénéficient du savoir-faire de l’école en la matière grâce à :

La mise en place de partenariats locaux: forte de ses 35 ans de présence sur le territoire Breton, l’IGC fédère un réseau dynamique d’entreprises.

L’organisation de rencontres et d’événements professionnels sous la forme de conférences, de tables rondes, de forum de l’emploi ou de visites d’entreprises.

Un suivi personnalisé à travers des séances de coaching, des sessions d’orientation professionnelle et des conseils sur les opportunités de formation continue.

À propos de l’IGC Business School

L’IGC Business School est un établissement d’enseignement supérieur qui dispense des formations de niveau Bac+2 à Bac+5 dans les secteurs du marketing, des ressources humaines, de la gestion et de l’immobilier. Implantée à Rennes, Nantes, Angers, Saint-Brieuc et Saint-Malo, l’école forme depuis 35 ans des professionnels compétents et responsables, capables de relever les défis du monde des affaires avec excellence et intégrité. Les étudiants de l’IGC Business School sont encouragés à s’engager socialement et à contribuer activement à des causes humanitaires.

Télécharger le communiqué de presse