Noémie Lancellotta, étudiante chez Euridis Business School Aix-en-Provence en Mastère Ingénieur d’affaires et business developer se hisse à la 5ème place des Négociales, le plus grand concours de négociation commerciale francophone, à l’issue des phases finales qui se sont déroulées mercredi et jeudi au Centre des Congrès d’Epinal. 

Rendez-vous incontournable pour tous les étudiants en commerce âgés de 18 à 29 ans révolus, les Négociales rassemblent chaque année 6 000 participants dans 35 villes et 4 pays (France, Belgique, Suisse et Tunisie) à l’occasion du Négotour qui constitue la première étape de sélection.

Pendant deux jours, le Centre des Congrès d’Epinal a vibré au rythme des Négociales. 600 compétiteurs en provenance de 4 pays (France, Belgique, Suisse et Tunisie) étaient réunis dans l’objectif de remporter le plus grand concours de négociation commerciale francophone. Seulement 6 d’entre eux pouvaient prétendre à la grande finale au terme de 4 épreuves éliminatoires*.

Parmi les 18 euridissiens qualifiés cette année, Noémie Lancellotta, étudiante en Mastère Ingénieur d’affaires et business developer au sein du campus Euridis Aix-en-Provence s’illustre en finale en remportant la 5ème place.

« C’est une expérience incroyable et je n’aurais jamais pensé aller aussi loin dans la compétition. Ces deux jours ont été riches de rencontres, de remises en question, de temps d’échanges et surtout d’émulation ! Je dirai que le plus complexe a été de garder un mental d’acier et de gérer mes émotions de A à Z! » explique Noémie Lancellotta.

« Nous sommes très fiers du parcours de Noémie qui a représenté l’école avec beaucoup de professionnalisme. Les 17 autres euridissiens ont aussi performé en passant tous le cap des 1/8 de finale puis des ¼ de finale pour 9 d’entre eux et enfin des demi-finale pour les 3 derniers en lice. » souligne Erwan Poiraud, Directeur d’Euridis Business School.

*jeux de rôle de 10 minutes au cours desquels le candidat incarne le vendeur et un professionnel de la vente se met dans la peau de l’acheteur

Télécharger le communiqué de presse