Doranco Alternance devient NEXA Digital School. Un nouveau nom qui s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle et d’un site internet entièrement repensé. 30 ans après sa création, Doranco entend ainsi réaffirmer son positionnement dans l’univers de l’apprentissage en tant que spécialiste de la formation aux métiers de la Tech et du Digital.
Un nouveau nom au service d’une ambition renouvelée : accompagner les réussites Tech et Digital de demain
En l’espace de 30 ans, Doranco s’est imposé comme un acteur incontournable de la formation aux métiers de la Tech et du Digital. Si l’expertise pédagogique de l’école s’est d’abord construite autour des formations conventionnées (à destination des demandeurs d’emploi) et formations continues (à destination des salariés ou professionnels en reconversion) elle a également trouvé toute sa pertinence auprès des étudiants en apprentissage depuis 2021 via Doranco Alternance.
« Nous avons ouvert 6 campus depuis 2021 et nous formons aujourd’hui près de 500 étudiants. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter face à l’attrait que représente les métiers du monde de la tech et du digital ainsi qu’à l’évolution continue des compétences et des modalités d’apprentissage. C’est pour ces raisons que nous avons décidé de clarifier notre positionnement en distinguant notre offre historique (formations continues et conventionnées) de notre offre en alternance. En devenant NEXA Digital School, nous affirmons notre volonté de transmettre les clés de la réussite à la jeune génération dans un monde tech et digital en mutation permanente. Le tout en s’appuyant sur 3 piliers : le partage, l’innovation et l’accompagnement personnalisé »
— Amira El Hajem, Directrice Générale de Doranco et NEXA Digital School
Une identité moderne inspirée de la culture tech
NEXA Digital School s’adresse à la nouvelle génération qui a grandi avec internet et les nouvelles technologies. Son identité visuelle a donc été pensée en référence aux codes de cette génération : une typographie moderne et épurée avec un E qui prend la forme d’un menu burger. L’emphase sur le X permet quant à elle une double référence au langage scientifique et à la notion de carrefour des savoirs. Côté couleurs, la palette se veut dynamique et marquante, avec une alternance de violet, cyan, orange, gris, noir et blanc.
Un nouveau site internet pour une expérience utilisateur améliorée
Conçu par l’agence Axiom, le site internet de NEXA Digital School répond à un besoin de simplification de la navigation afin d’apporter une expérience utilisateur intuitive et agréable. L’objectif est d’en faire un véritable espace ressources pour les étudiants tout au long de leur cursus ; depuis l’admission jusqu’à leur certification