Justine Parent, Bérangère Bessières, Lise Rascalon et Gaëlle Collongues-Matha, toutes étudiantes au sein de l’École Terrade Toulouse Saint-Agne en Bachelor Manager de la performance commerciale, Parcours Luxe et Beauté remportent le Business Game national organisé en partenariat avec la Maison de cosmétiques Sothys. La finale s’est déroulée vendredi 30 juin à la Sothys Academy située rue du Faubourg Saint-Honoré en présence de Christian Mas, Président de Sothys Paris et vice-président de Sothys International.

4 JOURS POUR IMAGINER UN POP-UP STORE ET UNE INNOVATION PRODUIT

Destiné aux élèves des Bachelors Manager de la performance commerciale, Parcours Luxe et Beauté et Chargé de Marketing et Promotion Parcours Wellness et Green Business, le Business Game national consistait à imaginer un concept de Pop-up store ainsi qu’une innovation produit en l’espace de 4 jours. Le tout en respectant l’ADN de la Maison Sothys et ses engagements pour une beauté éco-responsable.

Le concours a mobilisé 56 étudiants répartis par groupes de 3 à 5 dans 6 campus École Terrade (Bordeaux, Dijon, Paris Opéra, Paris Vaugirard, Lyon, Toulouse Saint-Agne). Seuls 4 projets ont atteint la finale au terme d’une sélection locale puis régionale. 

C’est le Pop-Up store toulousain qui a convaincu le jury. Les étudiantes ont imaginé une expérience immersive au coeur du pavillon japonais du Parc de Compans-Caffarelli qui valorise le monde végétal à l’instar des Jardins Sothys®. Elles ont notamment choisi de miser sur la sensorialité et le bien-être, deux valeurs fortes de la Maison, en proposant un bar à senteur et un atelier de méditation olfactive qui invitent les visiteurs à focaliser leur attention sur les sensations et les émotions provoquées par les odeurs.

Les quatre étudiantes ont également exposé leur stratégie de communication axée sur une campagne de communication digitale (collaborations avec des influenceuces) et de street marketing à l’aide d’un triporteur Sothys pour sillonner les rues de Toulouse.

C’est important de faire travailler les apprenants sur des problématiques éco-responsbales chères à la maison Sothys. C’est un sujet fondamental qui aujourd’hui tient à coeur de tous, et sans doute encore plus aux plus jeunes. Chez Sothys, au travers des Jardins, nous avons un engagement vers le développement durable marqué depuis très longtemps, et de partager cela avec les jeunes, qui eux, nous ammènent leur vision de ces choses-là, était très intéressantM. Mas, Président de Sothys Paris et vice-président de Sothys International.

Organisé pour la deuxième année consécutive, ce Business Game est un temps fort de la scolarité des élèves de Bachelor qui se destinent à des fonctions de managers dans l’univers de la beauté. Il permet aux élèves de mettre en application de manière concrète toutes les compétences acquises au cours de leur cursus tout en leur faisant bénéficier des conseils et du retour d’expérience d’une marque leader dans son domaine.

L’ École Terrade est particulièrement investie dans la sensibilisation de ses élèves aux enjeux sociaux et environnementaux de notre époque. Il était donc important pour nous de collaborer avec une marque qui partage ces valeurs. C’est chose faite avec SothysJenny Prod’homme, coordinatrice pédagogique à l’École Terrade.

Télécharger le communiqué de presse