Portrait d’Aurélie Michelin, médaillée d’Or en coiffure (Région Ile-de-France)
Aurélie Michelin, âgée de 20 ans, a reçu sa médaille d’Or lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de la région Ile de France à Saint Ouen.
« Cette médaille récompense de nombreuses heures de préparation aux côtés de ma coach Héloïse Balatre particulièrement investie. Poursuivre la compétition jusqu’au plus haut niveau serait une opportunité unique pour moi de faire rayonner le métier de coiffeur à l’international tout en développant mes compétences »souligne Aurélie Michelin.
« Je suis très fière du parcours réalisé par Aurélie jusqu’ici. L’ensemble du corps enseignant de l’École se mobilise pour l’accompagner au mieux dans sa préparation jusqu’à la Compétition nationale des métiers en septembre. Elle dispose de toutes les qualités nécessaires pour réussir » témoigne Héloïse Balatre, Directrice de l’École Terrade de Paris Lafayette.
Portrait de Victoria Braissand, médaillée d’Or en soins esthétiques (Région AURA)
Agée de 20 ans seulement, Victoria Braissand devient championne de la région Auvergne-Rhône-Alpes en soins-esthétiques à l’issue de sélections régionales qui ont réuni plus de 900 jeunes de moins de 23 ans dans 68 métiers.
« Cette médaille récompense de nombreuses heures d’entrainement pour perfectionner ma technique mais aussi apprendre à gérer le stress d’une compétition de cette envergure. Je vais donner le meilleur de moi-même pour poursuivre cette folle aventure et tenter d’intégrer l’équipe de France des métiers » témoigne Victoria Braissand.
« Je suis très fière de la persévérance et du professionnalisme dont a fait preuve Victoria pendant cette première phase de la compétition. Son aventure est à l’image des valeurs d’excellence, de partage et de bienveillance incarnées par notre école. Nous sommes tous mobilisés pour sa réussite sur le plan professionnel comme personnel » témoigne Karine Goudard, Directrice de l’École Terrade d’Annecy.